Armoires Perreault
Faire affaire chez Armoires Perreault c'est sécurisant, leurs conseils sont pertinents et nous ont permis de prendre les bonnes décisions pour notre espace cuisine. Merci.
Renée Paquet, Rimouski
Courtoisie et compétence!
Je suis très contente de mon achat chez Armoires Perreault.
Hélène Larouche, Rimouski
Très belle expérience avec Armoires Perreault ! N'hésitez pas à les contacter vous ne serez pas déçu. Une équipe d'expérience. Ma cuisine et ma salle de bain, Wow! Wow! Je vous le conseille vraiment. Merci !
France Berger, Sayabec
Madame Giroux a vraiment détecté nos besoins toujours en fonction de notre budget. Je n'hésite pas à recommander Armoires Perreault à mes amis et parents. Des clients plus que satisfaits.
Danielle & Gervais, Chandler
Merci à Gaétan et l'équipe Perreault . Nous sommes très satisfait du résultat et de votre implication lors de l'installation.
L'effet Wow demandé est bien au rendez-vous et nous n'hésiterons pas à vous recommander.
Belle job! Bravo.
Guy et Eric, Rimouski
Planifier un rendez-vous

L’importance de connaître son budget

Vous avez le goût de changement ? Le désir de faire des rénovations vient généralement avec une série de questions, dont celle du budget. Avant de commencer des travaux, il faut évaluer le montant que vous êtes prêt à allouer à ceux-ci. Votre budget doit être à la base de vos réflexions, puisqu’il permet de faire des choix réalistes et d’orienter vos discussions avec les différents collaborateurs du projet.  

Une fois vos calculs faits, vous devez déterminer un budget global. Celui-ci devra ensuite être subdivisé en postes budgétaires. Il est important de déterminer des montants pour les armoires, le mobilier sur mesure, les planchers, les électroménagers, les sanitaires, la plomberie, l’électricité, la main-d’œuvre et tous les autres éléments jugés comme des dépenses liées à votre projet. 

Votre réflexion budgétaire doit être guidée par vos besoins. Avant de rencontrer votre designer, vous devez prendre le temps de bien évaluer ce que vous voulez. Quels sont les irritants de votre cuisine actuelle ? Quels sont vos besoins ? Avez-vous des demandes précises pour le rangement ? Il s’agit de quelques exemples de questions qui pourront vous aider à pousser votre réflexion plus loin et ainsi à aligner votre budget sur vos demandes. 

Lors de votre première rencontre avec votre designer, apportez ces informations et mentionnez-lui votre budget. Il est primordial de savoir que ça ne veut pas dire que votre budget sera nécessairement utilisé en entier. Si vos besoins sont inférieurs à votre budget, votre designer ne cherchera pas à atteindre le maximum fixé, mais bien à combler votre liste de demandes en entier. Il ou elle pourra aussi se permettre de vous proposer des choix de matériaux ou des solutions de rangement intégrées afin d’ajouter une touche de plus à votre projet. Vous pourrez connaître les coûts reliés aux extras possibles. Dans tous les cas, ce sera à vous de faire les choix finaux et d’aller ou non de l’avant avec l’ajout d’éléments. 

Présentation de deux agencements de matériaux permettant d’offrir un style semblable pour des budgets différents.

Lors de votre première rencontre avec le ou la responsable de la création de vos armoires, vous pourrez voir toutes les options qui s’offrent à vous. Il est important de ne pas avoir d’idées préconçues au sujet des choix de matériaux. Plusieurs fausses croyances laissent présager qu’une cuisine en bois sera le double du prix d’une cuisine en polyester, par exemple, alors que c’est totalement faux. Il sera possible pour votre designer de vous présenter les options de matériaux ainsi que les coûts qui y sont rattachés. De plus, selon le style choisi, vous pourrez évaluer les coûts reliés à un panneau de type shaker versus un panneau plat et l’effet de celui-ci sur votre design. Avec votre budget en main, le ou la designer pourra vous proposer des choix stratégiques sur les plans visuel et financier afin d’aller rechercher le style désiré tout en respectant vos limites. 

Lorsque vous faites le choix de votre fabricant pour vos armoires ou votre mobilier intégré, il est important d’avoir confiance en votre designer et de baser vos réflexions sur sa capacité à vous proposer un plan aligné sur vos besoins. Il ne faut pas magasiner seulement un prix, mais plutôt une vision globale et une gestion réaliste du projet. 

Contactez un membre de notre équipe afin de discuter de vos attentes et de votre budget. Chez Armoires Perreault, nous sommes là pour vous !  


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *