D’abord, il y a essentiellement deux aspects à prendre en considération au sujet des comptoirs : le style et le matériau du comptoir doivent compléter le reste de la cuisine.

Prenons le cas d’un revêtement de comptoir simple avec pierre blanche ou légèrement mouchetée. Il faut reconnaître que c’est une bonne idée pour les petits espaces, car l’aspect uniforme casse visuellement l’espace encombré.

Il est indéniable que les comptoirs de bois sont toujours très esthétiques. Les tons de bois clairs donnent un look rustique et traditionnel, alors que les tons plus foncés favorisent l’élégance et le raffinement.

Cependant si vous préférez des couleurs plus sombres, les revêtements de comptoir noirs s’intègrent bien dans un agencement de couleurs foncées, mais ils peuvent également compléter les armoires ou murs de couleurs vives.

En revanche, les demi-tons, comme le gris ou le beige, sont polyvalents et s’intègrent dans beaucoup de conceptions.

Les choix de couleurs refléteront le type de surface que vous sélectionnez pour le revêtement de comptoir.

Le revêtement de comptoir en stratifié est un choix économique, vous pouvez en trouver dans presque toutes les couleurs et conceptions, mais il n’est pas aussi durable que les autres options.

La pierre est toujours un excellent choix. Les revêtements de comptoir de pierre, quasiment indestructibles, sont et offerts en plusieurs nuances et motifs. Bien que les revêtements de comptoir de pierre soient dispendieux, vous avez moins d’espace à couvrir. Résultat : vous pouvez vous permettre d’acheter de plus beaux matériaux !

Enfin, les revêtements de comptoir de bois ou de bloc de boucher s’intègrent facilement dans les cuisines modernes et traditionnelles. Si vous aimez le bois, mais ne voulez pas un revêtement de comptoir entièrement de bois, vous pouvez choisir un revêtement de comptoir de pierre et un îlot bloc de boucher pour votre cuisine.