Armoires Perreault
Faire affaire chez Armoires Perreault c'est sécurisant, leurs conseils sont pertinents et nous ont permis de prendre les bonnes décisions pour notre espace cuisine. Merci.
Renée Paquet, Rimouski
Courtoisie et compétence!
Je suis très contente de mon achat chez Armoires Perreault.
Hélène Larouche, Rimouski
Très belle expérience avec Armoires Perreault ! N'hésitez pas à les contacter vous ne serez pas déçu. Une équipe d'expérience. Ma cuisine et ma salle de bain, Wow! Wow! Je vous le conseille vraiment. Merci !
France Berger, Sayabec
Madame Giroux a vraiment détecté nos besoins toujours en fonction de notre budget. Je n'hésite pas à recommander Armoires Perreault à mes amis et parents. Des clients plus que satisfaits.
Danielle & Gervais, Chandler
Merci à Gaétan et l'équipe Perreault . Nous sommes très satisfait du résultat et de votre implication lors de l'installation.
L'effet Wow demandé est bien au rendez-vous et nous n'hésiterons pas à vous recommander.
Belle job! Bravo.
Guy et Eric, Rimouski
Planifier un rendez-vous

Préparez votre premier rendez-vous avec votre designer !

Le premier rendez-vous avec votre designer approche et vous devez vous préparer. Nos méthodes de travail ont changé à la suite de la mise en place des mesures sanitaires, et nous avons maintenant besoin de votre collaboration afin de bien préparer votre première rencontre. Dans le but de limiter les visites à domicile, nous vous demandons d’être nos yeux et nos preneurs de mesures pour entreprendre la création de votre projet. Il faut donc vous assurer d’avoir suivi les trois étapes suivantes. Elles vous demanderont un peu de temps, mais elles sont primordiales à la réussite de la mise en plan de votre nouveau projet. Ne vous inquiétez pas, nous comprenons que vous ne faites pas ce genre de démarche tous les jours. Et vous verrez, ce n’est pas compliqué ! N’hésitez pas à nous poser des questions ou à nous envoyer vos photos et vos plans par courriel avant la rencontre afin de vous assurer que le tout est conforme à nos besoins.

Première étape : La prise de mesures

Afin de pouvoir évaluer toutes les possibilités que nous offre votre espace, nous vous invitons à prendre les mesures de votre pièce telle qu’elle est en ce moment. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une feuille, d’un crayon, d’un galon à mesurer et d’une règle. Il est important de savoir que ces mesures nous serviront de base pour la création de vos plans. Par contre, ne vous en faites pas, avant la mise en production de vos armoires, votre designer ira prendre les mesures finales et précises sur place. Ne craignez pas de faire une erreur et faites simplement de votre mieux.
À noter : prendre toutes les mesures avec la même échelle (pouces ou centimètre).

1. Sur une feuille, à l’aide d’une règle, dessinez les murs de votre pièce.

Dessinez les murs de votre pièce

2. Sur votre plan, positionnez les fenêtres en mesurant celles-ci à partir de l’extérieur des cadrages. Il faut mesurer du coin du mur jusqu’à l’extérieur de la moulure de la fenêtre. Indiquez également la hauteur de vos fenêtres du sol à la moulure du bas et du dessous de la moulure du bas au dessus de la moulure du haut. (Voir photo)

3. Sur votre plan, positionnez les portes de votre pièce.

Positionnez les portes de votre pièce

4. Indiquez à quels endroits sont situés vos appareils de plomberie et vos électroménagers ainsi que leurs dimensions.

Indiquez à quels endroits sont situés vos appareils de plomberie et vos électroménagers

5. Mesurez les aires de circulation et la taille de vos garde-robes/garde-manger.

6. Pour contre-valider vos mesures, mesurez la longueur de vos murs et assurez-vous que le total de vos mesures égale la longueur de celui-ci.

Et voilà, vos mesures sont prises !

Deuxième étape : la prise de photos

La prise de photos est essentielle afin que nous puissions mieux nous imaginer votre pièce actuelle. En combinant les photos avec vos plans, nous pourrons avoir une image globale de l’état des lieux. Pour ce faire, il vous faut prendre des photos en plan large où l’on peut voir toute la pièce. Votre téléphone intelligent suffit pour prendre ces photos, nul besoin d’engager un professionnel ! Prenez simplement votre temps et dites-vous que ce seront les seules images que nous aurons de votre pièce pour faire notre travail. Prenez-en plus que moins, nous pourrons choisir celles qui nous seront utiles.

À faire : des plans larges, un bon éclairage, différentes versions avec les portes fermées ainsi qu’avec les portes ouvertes et dans différents angles pour faire le tour de la pièce. Il est important de voir les extrémités de chaque mur sur les photos. Un mur à la fois.

À ne pas faire : vos photos ne doivent pas être trop sombres, prises de trop près ou trop spécifiques à des éléments non essentiels.

Troisième étape : Inspirez-vous !

Afin de bien nous indiquer ce que vous aimez, prenez le temps de vous inspirer. Rendez-vous sur notre site Web ou sur des plates-formes comme Pinterest et Houzz. Regardez des photos de cuisines ou de salles de bain qui vous inspirent. Enregistrez-les dans votre cellulaire ou sur votre ordinateur. Vous pourrez les montrer à notre designer lors de votre rendez-vous et lui indiquer pourquoi vous aimez ces inspirations. Elles nous permettront de mieux connaître vos goûts et votre vision. Ne vous limitez pas aux espaces qui ressemblent à votre pièce ou à ceux dans lesquels les appareils sont placés aux mêmes endroits. Osez voir plus grand, nous pourrons en soutirer des éléments d’inspiration. Vous pouvez également choisir des photos qui ne vous plaisent pas à 100 % : vous pouvez aimer la couleur des armoires, les textures du comptoir ou la luminosité de la pièce, par exemple. Ces photos nous permettront de discuter de votre projet et de le peaufiner !

Par courriel : bienvenue@armoiresperreault.com


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *