En premier lieu vous avez choisi vos armoires de votre cuisine. Cependant le choix des armoires appropriées ne fait qu’une partie du rangement. Donc vous devez maximiser l’utilisation de votre espace.

C’est pour cela que l’une des solutions consiste à placer des supports sur vos armoires, étagères et même comptoirs. Puis vous pouvez également installer des tiroirs coulissants sous vos armoires.

Une autre idée pratique pour le rangement est de tout accrocher. Tout d’abord, vous pouvez intégrer des crochets et barres pour suspendre votre batterie de cuisine. Pour prendre un autre exemple, les crochets apposés sur les côtés et le dessous des armoires sont idéaux pour accrocher l’équipement de cuisine. 

De même, vous pouvez apposer un panneau d’accrochage à un mur vide. Aussi une bande magnétique pour couteaux vous aide à organiser vos couteaux sans avoir à utiliser un bloc à couteaux encombrant.

Toutefois, si votre cuisine est super petite, il est tout à fait acceptable d’aménager des étagères, avec modération en revanche. 

Finalement, vous pouvez installer une barre pour accrocher votre batterie de cuisine. Vous pouvez en outre créer plus d’espace dans les armoires ou tiroirs en remplaçant vos pots à épices par des pots aimantés.

Pour conclure, lorsque vous aménagez l’espace de manière efficace, vous trouverez que vous en avez beaucoup plus que vous n’en pensez.